Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2009

Tribulations ferroviaires

Ou comment ma maitresse a failli passer sa nuit dans l'enceinte de la gare de Béziers!!!
DSCN1233.JPG
Quelle aventure!!! la semaine derniere,partant avec un TGV spécial, ma maitresse est allée passer sa journée à Disneyland.
Beau temps, du monde sur le parc, attractions, parades, spectacles amusants, bref bonne journée et retour en gare de Béziers vers minuit trente.
Et là premiere complication.
La gare est fermée: les parents attendent leur progéniture à l'exterieur mais le groupe est coincé à l'interieur.
Comment sortir? Le groupe se dirige vers le parking et là, se trouve face à un "vigile" de fort mauvaise humeur d'avoir été tiré de son sommeil (alors qu'il aurait dû ouvrir la gare),qui les insulte et les renvoie vers le hall d'entrée pour finalement venir ouvrir après les avoir fait poireauter.
Ouf, tout le monde sort (environ 80 personnes). Les portes se referment, le vigile peut aller dormir, direction le parking pour prendre la voiture.

Deuxieme grosse complication

Disney-Parking-Ticket-758.jpg


Le paiement du ticket de parking ne peut être fait qu'avec des liquidités, la carte n'est pas acceptée!!!
Ma maitresse ayant fait pas mal d'achats se retrouve ave c sa carte uniquement.
Que faire? Aller retirer de l'argent au distributeur. Dans ce quartier, le distributeur est à l'interieur de la gare, or, la gare est fermée.
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
Faut il passer la nuit dans sa voiture et attendre l'ouverture des portes de la gare? et la facture du parking qui était de 10€ augmentera!!
C'est une façon de rentabiliser le parking.
Heureusement que ma maitresse n'était pas seule et qu'une bonne âme a pu la dépanner.
C'est vers une heure du matin, qu'elle a pu rentrer à la maison.
Que fait quelqu'un qui est seul?

Dixie, la Shar Pei qui va hésiter à prendre le train

Commentaires

Ma maitresse ma, moi aussi, raconté cette mésavanture... c'est pour cette raison que je ne prendrai jamais le train (quoi que je ne l'aurais jamais pris même sans cette histoire) et que je dois limiter les déplacements en trains de mes maitres car sinon je ne pourrais pas avoir ma nourriture le soir, nourriture à laquelle je suis très attachée. En plus, dans ce cas là, je serais privée de bisous et de carresse, ce qui me manquerais... NE PRENEZ JAMAIS LE TRAIN SANS VOTRE PIED DE BICHE POUR POUVOIR SORTIR DE LA GARE!!!

Doudoune, chatte prudente et trop attachée à ses maitres.

Écrit par : Doudoune | 17/04/2009

Cette intéressante expérience m'a appris où se trouve une jolie tirelire dans Béziers ! Merci pour ce bon plan ! Plus besoin de me farcir les distributeurs qui sont parfois récalcitrants pour mes petites mains de singe ...

Écrit par : JOJO | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.