Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2009

La Grande Evasion

evasion.jpgChére Dune,
quand tu viens me voir de Nîmes et que tu prends le train, tu as du voir en arrivant en gare de Béziers un énorme chantier: c'est le fameux chantier du carrefour de l'Hours , à ne pas confondre avec l'OURS ce sympathique plantigrade.
Que ferait-il à Béziers, d'ailleurs?
C'est la fierté de notre maire mais, par ces temps difficiles , il y a de grosses difficultés pour le commercialiser, sans parler de la colére des commerçants du centre ville qui voient les chanlands devenir de plus en plus rares.
Bref, pour tout cela pour te dire que pour commencer à remplir cet espace, on va y construire une cité judiciaire: Rachida est , parait-il d'accord.
Nous allons avoir une super prison et bientôt, à coté de la gare la "cité judiciaire".
gare_de_beziers_1.jpg
Moi, je trouve cet emplacement assez sympa pour les futurs évadés car, quand on regarde les moyens d'évasion les plus utilisés, on constate que c'est souvent du palais de justice, au cours d'un interrogatoire ou d'une rencontre avec le juge que c'est le plus facile.
A Béziers, être à coté de la gare est vraiment un plus, la cavale commencera en prennant le train juste à coté et comme bientôt il y aura le TGV, l'Espagne se trouvera à portée de main.
C'est certainement ce qu'on appelle la proximité.

Daisy la Shar Pei qui adore et revoit régulierement La Grande Evasion

Commentaires

Enfin un maire astucieux qui a compris comment on peut désengorger les prisons, en ces temps où on enferme à tout va!

Écrit par : bulle | 03/04/2009

Les commentaires sont fermés.