Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2009

C'est la faute à Rachida

DSCN0738.JPG
Et voilà, il fallait s'y attendre, à force de vouloir jouer les superwomen, accoucher et 5 jours aprés être au turbin, le résultat ne s"est pas fait attendre, Nicolas s'attaque au congé parental !!!!
Actuellement, on peut choisir de s'arrêter au maximun pendant 3 ans pour élever ses enfants. C'est trop long dit-il , les femmes restent trop éloignées du monde du travail, donc il faut passer à 1 an pas plus!!!!
J'ai besoin d'explications:
ce ne sont pas les femmes qui en congé parental s'éloignent du travail, mais c'est le travail qui s'éloigne des femmes mais aussi des hommes qui se retrouvent sur le carreau avec toutes les suppressions d'emploi et fermetures d'usines qui arrivent tous les jours.
Quelle est la politique familiale de ce gouvernement?
Il fait des coupes sombres dans les subventions du planning familial ce qui met en péril sa continuité , son efficacité et son utilité.
Il veut transformer l'école maternelle en jardins d'enfants (en garderies) pour les 2 -3 ans, qu' il faudra payer, et j'attends toujours l'augmentation du nombre des places en crêche pour les bébés.
Quand on connait les difficultés pour trouver une place en créche ou une nounou, on s'interroge sur la pertinence et la logique des choix qui sont faits.
Bien qu'étant à la tête d'une "famille recomposée" comme on dit maintenant, Nicolas n'a certainement pas eu à connaitre ces problémes et Rachida non plus.
Quant à moi, c'est decidé, j'ai eu une portée et je n'en ferai pas une autre.
Aïda, chienne de garde qui a eu quatre jolis chiots.
DSCN0723.JPG

Les commentaires sont fermés.