Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2009

"Comfort food"

Tu sais, maman, notre chère cousine Taïga a beaucoup voyagé dans sa jeunesse! Elle est allée au Tibet, au Sénégal mais aussi au Texas. Elle m'a d'ailleurs confié la recette du pudding au tapioca. Je l'ai bien évidemment notée:

Ingrédients:
3 tasses de lait
1 / 3 de tasse de tapioca
2 jaunes d'œuf, légèrement battus
une pincée de sel
1 / 3 de tasse de sucre
1 c. à café d'extrait de vanille

Méthode:
Verse 3 / 4 de tasse de lait dans une casserole .Ajoute le tapioca et remue. Fouette le jaune d'œuf, le sel, le sucre et le lait restant, puis l'extrait de vanile.
À feu moyen ,porte lentement le mélange à ébullition en remuant tout le long - ce qui devrait prendre environ 15 minutes.. Réduis le feu et et continue à remuer.Le tapioca te dira quand il sera prêt, si tu regarde attentivement. Les perles de tapioca se gonflent et deviennent presque entièrement translucides La part de pudding s'épaissit alors de façon spectaculaire .
Tu Retires ta casserole du feu et tu laisses refroidir un peu. C'est excellent tiède, mais ça peut se manger froid!

tapioca-pudding-020.jpg


Mais moi, je n'ai pas attendu que ça refroidisse .... j'ai lapé ma gamelle intégralement. Tu sais bien que je suis gourmande.
Taïga m'a aussi confié que cette recette a des vertus de réconfort...un peu comme la glace ou le chocolat !
On en mange quand on est déprimé, quand on n'a pas le moral... C'est pour cela que les Américains appellent cela des "comfort food". Ils font même des livres de recettes de "comfort food" .C'est sur qu'avec la crise qu'ils subissent, ils ont besoin de se remonter le moral!

Ce petit dessert simple, délicieux et très nourrissant ne vide pas le porte-monnaie, ce qui est bien utile pour nous aussi qui connaissons la crise!

Ta gourmande Dixy



Taïga, notre vieille cousinetaiga.jpg

Commentaires

Je reconnais bien dans ces propos ta sagesse , ma chère Taîga ! Je m'en vais de ce pas faire une ample provision de tapioca , car cela va devenir vital en raison de l'ambiance actuelle . Et ce sera meilleur et moins cher que les anti-dépresseurs que la Sécu ne veut plus me rembourser ....

Écrit par : Dune | 17/02/2009

ravi de voir ta photo taiga... Bon j'essaie la recette parce que se remonter le moral on en a bien besoin.. Et en plus demain de président des hommes et des femmes de France ( je refuse qu'il soit le mien...) va parler à la télé .. pour ne rien dire.. Allez va, je préfère aller manger ma gamelle du soir...

Écrit par : snoopy | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.