Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/02/2009

A la recherche de Saint Valentin

Chere Dixy, ma soeur,
sais tu qui est ce Saint Valentin dont on nous parle depuis plusieurs semaines ,dans les commerces entre autres, et qui est semble t il le "chef" des amoureux?
J'ai mené mon enquête et ce que j'ai appris est étonnant.
Dans notre région, en Languedoc Roussillon, il y a ,à Fontés près de Béziers et à Roquemaure dans le Gard,un reliquaire qui contient des restes d'ossements ayant appartenu à Valentin. C'était un légionnaire romain qui a mal fini dans le cirque ( c'était assez courant à cette époque)!!
Quelques uns de ses ossements se sont donc retrouvés dans notre région et on leur a prêté des vertus curieuses comme celle d'eloigner la Peste .
Est ce que l'amour est comme la peste?, toujours est il que maintenant c'est le patron des amoureux
Et aussi celui des commerçants !!!
Ainsi donc, aujourd'hui, on fera la fête à Fontés et à Roquemaure aves défilés, musiques,.....et exposition des reliques.
Nous, gent canine, nous n'avons pas la même approche quand il s'agit d'os, nous ne les conservons pas aussi longtemps.Mais là, promis, nous n'y toucherons pas!!!!
Daisy

Divers-RosesStValentin06-G.png

Commentaires

Daisy , tu m'épates ! Tu fais dans la recherche historique ! Le génie de la famille ! Pour moi , un os , c'est pour manger et pas pour adorer , même si c'est un os de corbeau ....Quoique parfois , cela peut te rester en travers de la gorge ... Mais avec un bon estomac , tout se digère ! Et les gros appétits avec des gros estomacs ne manquent pas actuellement ! Fais attention , car il parait que nous , les chiens chinois , nous passions à la casserole . Alors , avec la crise , il va falloir surveiller nos rondeurs ...

Écrit par : dune | 14/02/2009

Chère daisy, savais -tu que cette fête si innocente de la Saint Valentin est dénoncée un peu partout dans le monde par les intégristes de tout poil? Savais -tu qu'en Inde, des hindous (qu'on nous présente comme si "tolérants" , ont tabassé des jeunes filles qui commettaient le grand crime de boire un coup avec un garçon? Savais -tu qu'un cheik égyptien déclarait que le virus de la saint valentin était plus dangereux que la peste, le choléra et le sida réunis?
On vit un monde formidable. Pendant ce temps, chez nous , on coupe les vivres du Planning Familial!!!

Écrit par : bulle | 15/02/2009

Les commentaires sont fermés.